Être amoureux peut être un sentiment plaisant et adorable pour l’homme ainsi que pour la femme. La relation amoureuse est souvent issue de l’attachement qui existe entre deux personnes. L’homme amoureux se doit donc e se montrer affectueux envers la personne qu’il aime. Cependant, certaines raisons peuvent pousser l’homme amoureux à prendre des distances de la personne dont il est amoureux. Nous allons découvrir ces raisons dans cet article.
La peur de souffrir
Quand on aime quelqu’un, on se livre entièrement juste pour que cette personne aimée soit heureuse. L’amour est admirable et apprécié lorsqu’il est réciproque. L’amour n’est pas pour la souffrance, mais pour la joie, l’allégresse et le bonheur. Toutefois, ce sentiment peut nous réserver des surprises déplaisantes des fois. Un homme qui a connu des déceptions dans une relation précédente ne va pas pouvoir se relancer dans une nouvelle relation facilement. Il n’est pas facile d’éviter la peur dans ce cas. Vous pouvez vérifier cette source pour en savoir plus.
Puisque la cicatrice de la déception connue fera toujours surface lorsque le sentiment d’amour vient s’installer, l’homme aura peur de souffrir. Cette souffrance peut être douloureuse voire insupportable lorsque vous vous êtes donné entièrement. Certains ont même besoin des séances avec un psychologue avant de se retrouver. Cette peur de faire face à cette souffrance pousse ces hommes à fuir histoire de se libérer la tête. Mais les relations amoureuses ne finissent toujours dans la souffrance.
La peur de s’engager
Une fois que la peur de souffrir s’engage, l’homme amoureux aura peur de l’engagement. Les relations amoureuses naissent un engagement fort entre les personnes concernées surtout lorsqu’elles conduisent au mariage. Le mariage est l’outil juridique qui authentifie l’engagement qui engendre à son tour des obligations. Les discussions sur le mariage sont toujours d’actualité dans les relations de nature sérieuse. Ces discussions peuvent surgir la peur dans votre partenaire et l’amener loin de vous.
Certains hommes sont vraiment amoureux, mais cette peur émet de doute en eux. L’homme face aux sujets de mariage peut se demander s’il est vraiment prêt pour s’engager ce qui crée petitement des distances. Ces peurs semblent inévitables dans les relations amoureuses, il vous revient d’assurer votre homme que vous êtes là pour lui. Prenez en considération les sentiments et les peurs de votre homme tout en sachant que vous allez y surmonter ensemble. Un homme amoureux d’une femme dont le range social est plus élevé que pour lui aura toujours peur de s’engager.
La fierté excessive et les attentes non comblées
Un homme peut décider de fuir sa bien-aimée lorsque ces attentes ne sont pas comblées. L’homme veut se sentir heureux dans une relation et surtout que son partenaire l’aime au retour. Si ces éléments manquent dans votre relation, la probabilité est forte que votre homme vous fuir. Il n’est pas la responsabilité déléguée à l’homme seul de montrer d’affection. Lorsque l’homme a le sentiment d’être la seule personne qui fait les efforts, cela va engendrer la frustration et la colère.
Vous pouvez imaginer la suite. Certains hommes sont trop fiers d’eux-mêmes et considèrent qu’il revient à la femme de faire le premier part. Ce n’est pas une faiblesse lorsque vous faites le premier part. Ces genres d’homme s’éloignent à chaque fois après une dispute et s’attendent que l’autre vienne présenter ses excuses.