Sommaire
Avec le développement de la mode, la conception des chaussures boot a connu une amélioration notable. Il existe aujourd’hui des boots, des bottines, et d’autres encore. Avec tout ce panel de variété des chaussures montantes, il est très facile de s’y perdre et de ne plus savoir lequel choisir. Heureusement, de nombreuses solutions et astuces existent pour vous permettre de bien choisir vos shoes boot. Dans cet article, nous vous montrons les critères indispensables à prendre en compte afin de choisir les meilleurs boots et bottines de votre choix.
Tenir compte de votre morphologie et de votre taille
Les boots ou bottines sont des chaussures montantes qui s’étendent jusqu’au-dessus des chevilles. Elles sont unisexes, c’est-à-dire qu’elles peuvent être portées à la fois par l’homme et la femme. Pour effectuer alors un excellent choix de bottines pour femme, il est indispensable de respecter un certain nombre de critères.
La première qui entre en jeu est bien sûr la morphologie. Votre silhouette est le facteur clé en prendre en compte pour bien choisir vos pairs. Il est indéniable, de savoir qu’une bottine ne conviendrait pas de la même manière à une personne mince et à une personne plus grosse.
En effet, si par exemple, vous avez des mollets plus fins, vous devez privilégier des pairs de boot plate près de la cheville. Cela jouera sur l’effet d’optique et mettra plus en valeur vos jambes. Par contre, si vous optez pour une paire de boot ou de bottines plus épaisse et plus haute, vous obtiendrez l’effet inverse. D’un autre côté, si vous possédez des mollets plus prononcés, vous devriez choisir des boots ou des bottines plus épais donc plus hautes, car c’est ce qui irait convenablement avec votre morphologie. Que vous soyez alors homme ou femme, vous devez nécessairement prendre en considération votre silhouette lors de l’achat des shoes boot.
Après la morphologie vient la taille de l’acheteur qui est également en critère non négligeable. Si vous êtes courts de taille, vous devez inévitablement opter pour des bottines à talons (entre 3 cm et 5 cm). Les boots à talons vous permettra de paraître plus grande. Par contre, si vous êtes élancée une bottine plate, vous irez sans doute plus. Dans ce cas, choisissez des bottines épais possédant des semelles en caoutchouc.
Prendre en compte la qualité des bottes ou bottines
Tout pour la qualité dit-on. Qu’importe le prix que cela coûterait dans l’achat des boots, investissez correctement dedans afin d’avoir une chaussure résistante et indémodable. Mais comment reconnaître une bottine de qualité ? C’est simple. Concentrez votre attention sur le matériel de fabrication de vos chaussures montantes. Les plus résistantes et qui durent dans le temps sont généralement fait en cuir. Pour vous assurer d’avoir un accessoire de qualité, il est alors préférable de miser sur les boots ou bottines en cuir.
Privilégier les bootes qui s’accordent à votre garde-robe
Il est habituellement connu de tous que le choix des chaussures doit s’accorder avec les vêtements dans votre garde-robe ou armoire. De ce fait, vous ne risquez pas de payer de nouveau vêtements qui seront en adéquation avec vos nouvelles chaussures. Toutefois, certains modèles de boots se marient souvent avec n’importe quel type de vêtements. Il s’agit des boots rangers ou des boots cloutées. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’avant toute chose, vous devez respecter votre propre style vestimentaire, alors faite vous plaisir.