Tout savoir sur le chatbot pour Messenger

Sur Messenger, l'objectif principal de cet outil qu’est le chatbot est d'aider au processus de service client. Cela est fait en contribuant à l'expérience utilisateur et en apportant des solutions de plus en plus immédiates aux problèmes. C’est une nouvelle technologie utilisée par bon nombre de structures pour augmenter leurs ventes.

À quoi sert le chatbot Messenger ?

Pour fonctionner parfaitement, le chatbot doit être intégré à l'application de chat Messenger. Le chatbot pour Messenger est utilisé pour répondre aux questions techniques les plus fréquemment posées sur votre entreprise, vos produits ou vos services offerts. Il est également possible de le configurer pour qu'il réalise des publicités ou suggère des liens, entre autres possibilités. Vous pouvez lire le site suivant pour en découvrir d’autres.

Le chatbot pour Messenger peut aider votre entreprise sur plusieurs fronts, du marketing aux ventes. Avec elle, vous pouvez : envoyez des messages séquentiels aux utilisateurs, envoyez des fichiers (livres électroniques, images, gifs).

Vous pouvez également vendre, car il est possible de passer un appel commercial par l'intermédiaire du robot et de réaliser ou conclure des ventes en créant des flux de conversation automatisés. Enfin vous pourrez nourrir les prospects en envoyant du nouveau contenu par le biais du robot.

Pourquoi utiliser un chatbot pour Messenger ?

Parmi les principaux avantages, de la création d'un chatbot pour Messenger figurent :

  • Offrez un service personnalisé à vos clients, en temps réel ;
  • Ajoutez des fonctionnalités utiles à la page de fans de votre entreprise, afin d'attirer encore plus d'adeptes ;
  • Fidélisez vos clients en répondant à leurs questions dans les plus brefs délais ;
  • Mettre en place des réponses programmées, en fonction de différents objectifs commerciaux;
  • Offrez un service clientèle de base sans avoir à payer quelqu'un pour remplir cette fonction ;
  • Captez les clients indécis en leur donnant les réponses dont ils ont besoin, au bon moment.

Eh bien, le chatbot pour Messenger est une tendance forte à suivre pour les entreprises qui veulent augmenter la valeur de leur marque. Votre entreprise peut créer son propre chatbot sans aucune expérience de codage grâce à divers outils disponibles sur le marché.