Tout ce qu'il faut savoir sur la prière islamique

Au nombre des cinq piliers de l'islam à savoir : la chahada, la prière, la zakat, le jeune du mois de ramadan puis le pèlerinage, la prière occupe la deuxième position des actes nécessaires pour le musulman. Elle a vraiment une place primordiale et centrale dans la vie d'un musulman. Voici dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la prière islamique.

Pourquoi la prière est-elle obligatoire ?

La prière est un acte d'adoration beaucoup plus pratique qu'Allah aime le plus. Elle est aussi la toute première chose sur laquelle le musulman rendra des comptes le jour de la résurrection. La prière est l'un des plus précieux piliers de l'islam. Elle regroupe en son sein, nombreuses bénédictions si elle est pratiquée de façon rigoureuse et sérieuse. Vous pouvez même découvrir sur ce site comment prier en suivant les horaires. 

En effet, la prière est considérée comme la porte d'entrée au paradis. Elle permet de s'éloigner des mauvais actes et rester ainsi sur le droit chemin. Elle apaise le corps, le cœur et est un moment pour se repentir afin de recevoir la miséricorde d'Allah. Elle aussi très nécessaire pour entrer dans le paradis puisqu'elle fait barrage à l'enfer.

Quel est l'impact de la prière ?

Si les prières sont vraiment accomplies avec concentration, humilité et foi, en réalité, elles auront un effet très durable sur la personne. Après la prière, le cœur et les pensées de la personne qui prie seront occupés par Dieu. Elle éprouvera de la crainte et de l’espoir à la fois, par rapport à Dieu. Et, dans cet état, elle ne voudra pas du tout se retrouver dans un état de désobéissance envers Dieu. 

Le but de la prière est de générer chez l’homme, un pouvoir spirituel, une lumière de la foi et une conscience de Dieu. Ces derniers pourront lui permettre d'être assez fort pour lutter contre le mal et les tentations de toutes sortes efficacement. Il pourra ainsi demeurer ferme devant l’adversité et se protéger contre la faiblesse de la chair.