Top 5 des pays les plus touchés par le covid19

La crise sanitaire mondiale n’a épargné aucun pays de la planète. Cependant, il y a des pays, qui sont vraiment touchés que d’autres. Quel est alors le top 5 de pays plus touchés par la pandémie du corona ? Lisez cet article afin de ne plus être dans l’ombre vis-à-vis du classement.

Etats-Unis : plus de 28 974 716 cas recensés

Étant parmi l’un des pays les plus peuplés de la planète, les USA sont les plus touchés par la pandémie du coronavirus. Dès le début de la monstrueuse pandémie, les Etats-Unis d’Amérique faisaient partie des pays les moins touchés par cette dernière. Alors, quelque temps plus tard, le corona fit une entrée grotesque dans les différents états des États unis, puis produit assez de victimes. Pour finir, les USA comptent un nombre très élevé de cas détectés et devient le premier pays avec plus de 28 974 716 cas recensés.

Inde : plus de 11 046 851 cas recensés

Sur le continent asiatique, l’Inde est l’un des pays les plus peuplés et ceci juste derrière la chine. En effet, il faut noter que l’Inde est l’un des pays ayant détecté des cas d’infection sur leurs territoires. Notons que, ce pays de l’Asie est le pays le plus frappé de sa sous-région avec plus de 11 046 851 cas recensés.

Brésil : plus de 10 331 967 cas recensés

En Amérique du Sud, un pays est aussi gravement touché par la pandémie du coronavirus, c’est le Brésil. Notons que, malgré la mesure mise au point par l’ONU, le nombre de cas de ce pays ne cesse pas et ne fait que grimper avec actuellement plus de 10 331 967 cas recensés.

Russie et le Royaume-Uni respectivement 3e et 4e

La Russie vient compléter la liste avec un nombre peu époustouflant vis-à-vis de sa population. Ce pays assiste à un nombre allant jusqu’à plus de 4 212 600 cas recensés. Quant au royaume uni, on assiste également à la montée du nombre de cas. Aujourd’hui, on assiste à plus de 4 144 677 cas recensés.