Scribeless ou Manuscry : qu’est-ce qui les différencie ?

Scribeless et Manuscry proposent des services de production des campagnes marketing écrites en manuscrit. Bien qu’ils soient semblables, les deux présentent plusieurs différences. Nous vous faisons découvrir dans cet article un comparatif entre manuscry et scribeless.

L’impression ou l’écriture au stylo

Chez scribeless, l’impression des cartes se fait au laser en faisant recours à des polices imitant le style manuscrit. De l’autre côté, les notes sont inscrites grâce à un système robotisé équipé d’un stylo bille. Le résultat obtenu laisse transparaître une écriture d’une main humaine réelle. Elle reste quand même bien différenciable d’une carte vraiment écrite manuellement au stylo. En plus, l’écriture produite par Manuscry présente des irrégularités que pourrait engendrer une main humaine. Cela n’est pas le cas avec scribeless dont les variations n’ont rien d’une écriture humaine. On en déduit donc que les deux services répondent à des demandes différentes.

Avec ou sans enveloppe

Avec scribeless, les cartes sont envoyée tamponnée et sans une enveloppe. Par contre, manuscry expédie chacune des cartes qu’elle réalise avec une enveloppe qui est elle aussi manuscrite et porte un timbre. L’enveloppe est un critère qui assure un taux avoisinant 100 % d’ouverture.

Créez un design qui vous ressemble

Les deux plateformes proposent l’insertion d’image de fond. Contrairement à scribeless, manuscry donne la possibilité de mettre un en-tête ou un pied de page et aussi des tas de colories. Cela permet au client de définir le design qu’il souhaite. Par ailleurs, scribeless offre un service d’ajout personnalisé du nom de la société dans la lettre.

Aide personnalisée vs autonomie

Selon l’abonnement auquel le client souscrit, les experts de manuscry peuvent l’accompagner dans la mise en place d’une stratégie de campagne manuscrite tout en prenant le soin de lui faire un rapport mensuel des résultats de campagne. Avec scribeless, les clients sont totalement livrés à eux même pour la commande et la gestion de leur campagne.