Qu'est ce qu'un calendrier lunaire ?

Le calendrier lunaire suit un cycle appelé lunaison. Il est ainsi utilisé dans plusieurs domaines pour prévoir ce qui va se passer. Qu'est ce qu'un calendrier lunaire ? 

Définition du calendrier lunaire

Le calendrier lunaire a été créé depuis 1978. Il suit les phases de la lune. C'est un calendrier précis que l'on peut trouver à différents endroits par exemple en ligne. Il est considéré comme un ouvrage renfermant le savoir astronomique. On y découvre les différentes influences lunaires. Certaines personnes l'utilisent pour prendre soin de leur jardin. Avec le calendrier lunaire, on ne manque aucune information. Pour plus d'informations, consultez le site

Les cycles lunaires 

Le cycle lunaire est l'ensemble des phases que connaît la lune. On note comme étapes : la nouvelle lune, le premier croissant, le premier quartier, la lune gibbeuse, la pleine lune, la lune gibbeuse, le dernier quartier, et le dernier croissant. Les cycles lunaires sont tous identiques et ont été prévus grâce à un outil. Chaque phase lunaire veut dire qu'une portion est illuminée par le soleil et est donc visible depuis la terre. Il est alors causé par le mouvement perpétuel des trois astres que sont la terre, la lune et le soleil. 

D'ailleurs, la lune est pleine des fois, car elle est illuminée par le soleil. Sa période synodique dure toujours le même temps soit 29,5 jours et suit les mêmes phases. Le calendrier est plus utilisé par les jardiniers pour récolter ce qu'ils ont semé à temps. 

Jardiner grâce au calendrier lunaire

L'utilité principale du calendrier est qu'il sert à jardiner. Les professionnels possédant un jardin font recours à cette pratique ancestrale pour pouvoir bien récolter, semer et planter en fonction des phases lunaires. Ainsi, pour certains, l'utilisation du calendrier pour jardiner est un mythe infondé. De même, les adeptes à cette pratique garantissent qu'elle marche à merveille.