Quels sports pour perdre du ventre ?

Signe de l’obésité, la grosseur du ventre est une gêne pour de nombreux français. Vous faites partie de ce lot et rêvez de retrouver un ventre normal le plus rapidement possible ? Voici quelques activités sportives susceptibles de faire de votre rêve, une réalité. Lisez plutôt !

Le cross training

Désignant en français, entraînement croisé, le cross training est un ensemble d'exercices physiques qui vous permettra, à coup sûr, de perdre la graisse, notamment, au niveau du ventre. Il englobe l’haltérophilie, l'endurance et des exercices de cardio. Ces trois activités doivent être exécutées de façon simultanée. Pour son déroulement, le cross training ne nécessite pas beaucoup de temps. 30 minutes suffisent pour une séance pleine. Toutefois, dans l’idéal, faites au moins deux séances chaque semaine pour des résultats plus ou moins rapide. En ce qui concerne le rythme des exercices, il faudra évoluer progressivement, séance après séance. Contrairement à certaines activités physiques, le cross training fait travailler non pas un, mais plusieurs muscles du corps. Il s’agit par ailleurs, d'un enchaînement agréable à effectuer. Pour en savoir davantage, visitez ici ! 

La marche et le vélo

Le cross training vous paraît parfait, mais vous désirez une activité plus simple ? Alors, la marche devrait vous convenir. La marche est sans conteste, l'une des activités physiques les pratiquées au monde, pour sa simplicité mais aussi, ses bienfaits sur la santé. Si vous optez pour cette activité, vous devez en principe, exécuter 10 000 pas chaque jour. Pas de panique, il existe des astuces pouvant vous permettre d'atteindre cette performance. Nous pouvons ainsi, évoquer la marche sportive, la marche nordique et la marche athlétique. 

En vue de réduire le volume de votre ventre, vous pouvez également, faire du vélo. Cette activité sportive fort simple est considérée comme hautement bénéfique pour la santé, notamment la santé cardiovasculaire. Il s’agit par ailleurs, d'un moyen efficace de perdre du ventre.