Quels lieux faut-il visiter durant son séjour à Paris ?

Encore appelée la ville lumière, Paris est la capitale de la France. Elle est l’une des principales destinations françaises qui attirent le plus de touriste. Son architecture qui met en avant son histoire, la popularité de ses sites touristiques ainsi que son ambiance en font une destination à ne pas négliger. Si vous projetez séjourner dans la ville lumière pendant un week-end ou durant vos prochaines vacances, poursuivez votre lecture pour découvrir les principaux lieux à visiter.

Visitez les Champs-Elysées 

Durant votre séjour à Paris, vous pourrez aller sur un site pour programmer une promenade sur la plus belle avenue du monde. Créés à partir de 1670, les Champs-Elysées sont le principal lieu de célébration des grandes victoires françaises. 

Ce site touristique emblématique français s’étend sur plus de 1 910 mètres de long et 70 mètres de large. Bordés par une kyrielle de boutiques de luxe où vous pourrez faire vos shoppings, les Champs-Elysées sont également le point d’intercession entre les places de la Concorde et de l’Etoile. Dans le cas où vous avez envie de découvrir la gastronomie française, vous pourrez prendre un café ou dîner dans l’un des restaurants situés aux alentours. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre de belles photos pour repartir chez vous avec de beaux souvenirs. 

Partez à la découverte des trésors figurant dans le célèbre musée du Louvre

Situé près de la Seine dans le centre de Paris, le musée du Louvre abrite 35 000 œuvres de peinture et de sculpture. Chaque année, ce site accueil environ 7.000.000 de visiteurs. Cela fait de lui l’un des musées les plus célèbres du monde. 

Faites un détour par la tour Eiffel

Tout visiteur de la ville de Paris doit impérativement faire une escale à la tour Eiffel, encore appelé la dame de fer. Ce monument datant de 1889 mesure environ 325 mètres. Il illumine la ville de Paris de par sa beauté et impressionne tous les touristes. Pour éviter tout imbroglio une fois sur place, vous pouvez faire une réservation à l’avance pour bénéficier d’une visite guidée.