Quelles sont les monnaies virtuelles les plus utilisées ?

La montée phénoménale de certaines monnaies cryptées a poussé les économistes et leaders de secteur des finances à établir le top des monnaies virtuelles les plus utilisées. Il sera question dans cet article de vous présenter les trois monnaies cryptées les plus utilisées.

Bitcoin : la monnaie cryptée la plus utilisée

Le bitcoin est une des monnaies cryptées avec une utilisation plus en vogue. Dès sa mise au point, le bitcoin demeure la monnaie en ligne la plus utilisée. En effet, il est l’unité principale parmi les monnaies cryptées en général. Notons que 2020 a été l’année pendant laquelle le bitecoin s’est vraiment révélé au monde. Avec une capitalisation multipliée par environ « 3 », bitcoin dépasse les plus grandes structures financières en Amérique. Pour finir, notons que cette monnaie doit son succès à la facilité de sa manipulation.

Ethereum : challenger potentiel de Bitcoin

L’Ethereum encore désignée par « ETH » est la deuxième des monnaies virtuelles les plus utilisées du moment. Et ceci tout juste derrière le bitcoin, la crypto monnaie la plus utilisée. Après avoir connu un début un peu douteux, cette monnaie va rapidement se glisser dans le rang des monnaies virtuelles les plus utilisées. En 2020, cette monnaie devint une monnaie ex éco au bitcoin, avant de devenir quelque temps après la deuxième. Toutefois, l’ETH reste plus encore plus volatil que le Bitcoin. Car, les capitalisations quotidiennes des deux monnaies sont pratiquement les mêmes.

Binance Coin : la nouvelle monnaie virtuelle qui se retrouve dans le rang des grandes

Quant à la Binance Coin, notons qu’elle est passée de 1,7 Mds € de capitalisation à 3,5 Mds €. Cette monnaie n’était pas au début sur la liste des monnaies virtuelles pouvant connaître un succès phénoménal. Alors, cette montée monstrueuse de la monnaie fait d’elle une grande. Et il vous faut noter que cette monnaie pourrait carrément rivaliser avec l’ETH avec cette allure.