Quelle durée de vie pour un implant dentaire ?

 

L’implant dentaire est la meilleure solution plébiscitée par les dentistes avec lequel vous pouvez remplacer une ou plusieurs dents absentes. Il permet alors de redonner de la clarté à votre sourire, mais aussi de regagner en confort au quotidien. Cependant, l’implant dentaire à une durée de vie limitée qui peut conduire le patient à un remplacement. Voici ici la durée de vie d’un implant dentaire et savoir comment s’y prendre.

 

Comment se déroule l’intervention ?

Pour savoir la durée de vie, la pose et la prothèse d’un implant dentaire, vous devez vous diriger vers un chirurgien-dentiste. Il est le mieux placer pour vous donner plus d’explication, découvrir ici plus d’information. Quand vous allez faire votre première consultation, il va réaliser plusieurs observations pour être sûr que c’est l’implant qui est la solution à votre problème. Ensuite il vous fera l’examen 3D pour déterminer la zone de pose et la technique qu’il doit utiliser pour pourvoir bien faire son travail.

 

La durée de vie d’un implant dentaire

Avant de connaître la durée de vie d’un implant dentaire, il y a plusieurs facteurs qui font entrer en jeu. Vous avez la qualité du matériel choisi ainsi que l’hygiène bucco-dentaire adopté par le patient. Ainsi, le chirurgien-dentiste en charge de votre cas va vous donner plusieurs recommandations pour les soins d’entretien de votre implant. Si la personne, arrivez à respecter les recommandations, il peut obtenir une durée de vie d’au moins 10 ans et au plus 15 ans pour son implant dentaire.

 

Comment prolonger la durée de vie d’un implant dentaire ?

La prolongation de la durée de vie d’un implant dentaire dépend de plusieurs gestes. Vous avez besoins d’une hygiène buccale impeccable pour renforcer la durée de vie de votre implant en toute certitude. Pour l’avoir, vous devez brosser en utilisant le fil dentaire deux fois par jour et aussi faire deux visites annuelles de prévention chez le dentiste.