Que savoir de la randonnée ?

La randonnée est une des activités sportives les plus pratiquées en France. C’est une activité très simple qui se pratique sans grande contrainte sur divers terrains. Avec le retour de confinement, il est fort à parier que les randonneurs se feront très nombreux cette saison. Si vous voulez, vous aussi, participer aux randonnées cette année, voici quelques informations qui pourraient bien vous être utiles.

Quoi faire quand on est débutant ?

Si vous n’avez encore jamais pratiqué le running jusque-là, il faut savoir que c’est une course à pied qui demande beaucoup d’efforts physiques. Les parcours peuvent fortement varier, entre altitude des terrains et distance de course. Il est donc très important de prendre ces informations en compte avant de choisir son parcours. En tant que débutant, commencez par des parcours faciles, qui ne risque pas de vous surmener. Avec le temps, si vous vous habituez, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté. Les trails étant organisés partout, vous trouverez sans grand problème le parcours adéquat à votre situation. Des sites internet sont créés pour vous faciliter le choix. Si vous habitez en Haut de France, rendez-vous sur ce ce site pour voir le calendrier des trails 2021 et faire votre choix.

Les équipements adéquats pour la course

Partir en randonnée ne signifie pas aller gambader dans la rue. Le trail vous amène sur des terrains spécifiques, en pleine nature, et vous ne pouvez jamais prévoir ce qui peut se passer. Pour éviter de vous faire surprendre par les aléas de la nature, vous devez prévoir des imperméables, des coupes vents, des cuissards, des gants de protection. Avoir de bonnes chaussures ou encore des bâtons de trails peuvent vous faciliter énormément la tâche si le terrain est difficile. Une montre munie de GPS peut aussi être d’une grande aide, surtout si vous vous détachez du groupe.