Les mesures instaurées par l’ONU pour éradiquer le coronavirus

Dès l’arrivée de la pandémie du coronavirus, l’Organisation des Nations unies ne cesse d’intervenir pour lutter contre cette dernière. Quelles sont les mesures mises au point par l’ONU pour éradiquer la pandémie du corona ? Il sera question dans cet article de présenter quelques efforts de l’ONU vis-à-vis de la pandémie lisez-le alors.

L’ONU certifie le confinement

Depuis son arrivée, le coronavirus ne sévit que dans les endroits où il y a un bon nombre de personnes. En effet, pour éviter que les uns aillent contaminer les autres, l’ONU a mis sur décrété le confinement. Cette décision a été prise pour limiter considérablement les effets et les dégâts que crée la pandémie du coronavirus. Il a été donc ordonné que chaque pays ferme ses frontières. Cela pour limiter les risques de contamination entre les peuples.

L’aide que porte l’ONU aux pays

En Asie, en Europe, Amérique et en Afrique, l’ONU offre des dons financiers. De même, il faut noter qu’avec le PAM, l’ONU aide certaines régions qui n’étaient pas en capacité d’assurer le manger surtout en temps de covid. Notons que ces moments sont très durs pour certains pays, en l’occurrence ceux qui sont plus touchés pour subvenir à certains de leur besoin capitaux. On pourrait noter par exemple le manque d’équipement médical pour lutter contre la pandémie. Alors, l’ONU par le biais de l’OMS, vient toujours en aide à certains de ces pays. Pour finir, il est important de noter que l’ONU a porté une aide capitale au monde.

Un remède est en train d’être expérimenté

Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie du corona, l’ONU avec des spécialistes, met sur place un remède pour contrer la maladie. Ce remède est encore à la phase expérimentale afin de déterminer la fiabilité de ce dernier. Une fois fini, ce remède sera gratuitement à la disposition de chaque nation. Pour finir, l’ONU continue de faire pour sauver la planète de cette maladie.