Les bienfaits d’une crème anti-âge

La peau humaine vieillit naturellement au fur et à mesure que l’homme prend de l’âge. Cela s’explique par le fait que tout le monde vieillira et dès nos 25ans le système immunitaire n’assure plus bien son rôle occasionnant une détérioration de la peau. Alors, il existe les crèmes anti-âges qui aident à résoudre ce problème et nous vous renseignons ici sur leurs bienfaits.

Hydratation et protection des agressions

Si vous pensez qu’un détail ne figure pas dans l’article, retrouvez le ici. L'utilisation de crème anti-âge permet d'hydrater et protéger la peau contre toutes formes d'agressions extérieures. En effet, la plupart des crèmes anti-âges contiennent de l’huile végétale, des humectant tels que les sucres, la glycérine, les glycols. Il y a aussi les puissants actifs comme le collagène ou l’acide hyaluronique qui agit sur le processus d’hydratation en retenant l’eau dans l’épiderme. Mais, avec les antioxydants qui la composent, les radicaux libres sont inhibés pour assurer la protection de la peau.

Lutte contre les ridules et rides

Encore désignée par l’expression « crème antiride », la crème anti-âge est efficace pour estomper les rides. Une production excessive de radicaux libres, molécules quotidiennement fabriquées par l’organisme, accélère le vieillissement et donc l’apparition de rides. Les crèmes antirides sont aussi composées de rétinol, d’acide glycolique et d’antioxydants dont les vitamines C et E. Grâce au rétinol et à l’acide glycolique, la peau échappe aux rides, aux taches et est tonifiée, car les cellules sont renouvelées et le collagène produit sans rupture. Quant aux antioxydants, ils interrompent les radicaux libres et les agressions dans leur action.

Une peau propre, lumineuse

En hydratant la peau, en la protégeant contre les nombreuses agressions et en luttant contre les rides, la crème anti-âge nettoie la peau en débarrassant l’épiderme des cellules mortes. Ceci libère assez de place aux nouvelles cellules produites qui améliorent l’apparence de la peau. Et, elle devient plus lumineuse, car l’acide phytique contenu dans la crème est éclaircissant et uniformise le teint. Il agit aussi sur la production de mélanine pour éradiquer les taches brunes.