Cuiseur mixeur à vapeur : comment en choisir pour nourrir votre bébé ?

La meilleure façon de donner à votre bébé un repas riche en nutriments est de préparer des purées, des bouillies, des soupes et des crèmes de manière naturelle. Vous aurez donc à nécessairement utiliser des mixeurs à vapeur. Cependant, certains aspects doivent être pris en compte lors de votre achat. Nous vous mentionnerons donc ces aspects dans cet article.

La capacité de la cruche

Celle-ci est importante, car elle déterminera les portions que vous pourrez préparer. Il convient donc de se demander d'abord combien de portions vous devez préparer chaque jour. Si vous préférez avoir des purées ou des bouillies pour longtemps et pouvoir les conserver, vous pouvez aller ici pour connaitre la capacité qu’il vous faut. Ou, si vous préférez tout préparer sur place, alors le choix de la capacité dépendra davantage du fait que vous ayez un bébé, deux ou plus pour lesquels vous devez préparer de la bouillie ou de la purée tous les jours.

Les fonctions

Sur ce point, vous devez vous demander pourquoi vous voulez acheter un cuiseur mixeur pour bébé. C'est-à-dire l'usage que vous en ferez, si vous voulez seulement qu'il prépare des aliments pour bébé et des purées ou si vous avez aussi besoin d'un modèle capable de stériliser et de chauffer des biberons ou de décongeler des aliments. Ainsi, vous pouvez trouver des robots de cuisine plus avancés et plus complets, capables de broyer avec différentes textures et vitesses, de cuire à la vapeur. Alors qu'il y a d'autres modèles avec seulement quelques fonctions de base et communes à tous comme c'est par exemple : la vapeur, le chauffage et le broyage.

La puissance

Pour que le mixeur pour bébé réponde aux attentes, il doit avoir au moins une puissance comprise entre 300 et 400 watts, car c'est à partir de cette puissance que la cuisson à la vapeur, le traitement et le broyage des aliments se feront efficacement. Dans de nombreux cas, certains ne précisent pas la puissance de l'appareil, une information utile à connaître, mais qui fait parfois défaut. Cependant, il est également bon de noter que ce type de robots n'aura pas besoin d'une grande puissance, car ils développent des fonctions très basiques de cuisson, de broyage et de mélange.