Critères pour choisir une imprimante pour smartphone

Aujourd’hui, grâce à la technologie vous pouvez faire de grandes choses. Certains smartphones disposent d’une imprimante qui vous permet de tirer depuis chez vous, des photos prises par votre appareil ou tout autre appareil photo. Si vous souhaitez en procurer un afin de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, voici des critères que vous devez suivre.

La connectivité

Tous les smartphones ne possèdent pas d’imprimantes. À cet effet, pour éviter de tomber dans ce piège, vous pouvez prendre plus de conseils ici. Cela vous permettra de faire le bon choix afin de profiter pleinement des fonctionnalités de l’imprimante de votre appareil. En effet, avant de passer à la caisse pour prendre le fameux smartphone à imprimante, vous devez voir la connectivité. Ce facteur est l’élément très déterminant qui permet d’établir une liaison entre votre smartphone et l’imprimante. Le portable assure en quelque sorte le rôle d’intermédiaire entre les deux éléments. Le mobile doit transmettre des données à l’imprimante pour que ce dernier les imprime. Et cette transmission se fait à l’aide d’un câble USB, avec la connexion Wifi ou via Bluetooth. Il existe également d’autres moyens de connexion que vous pouvez utiliser, mais qui ne sont pas connus de tous. Par exemple, le Airplay ou le NFC.

Le niveau de performance

Comme la connectivité, le niveau de performance entre en ligne de compte aussi dans le choix d’un smartphone à imprimante. Par conséquent, vous devez étudier minutieusement les indicateurs de performance des différents portables qui vous seront proposés. Pour vérifier ces indicateurs de performance, il vous suffit de voir si la durée d’impression de cliché ne dépasse pas une minute. La moyenne requise pour un smartphone à imprimante est située entre 45 secondes et une minute. Par ailleurs, vous devez également prendre le soin de vérifier la qualité des photos. Plus la qualité des photos est bonne, plus l’impression est satisfaisante.