Comptabilité et Audit : des points délicats en entreprise ?

Une chose est d'entreprendre et autre est de disposer d'un personnelle compétant, innovant et sociale, pour atteindre ses objectifs en entreprises. Des personnelles doit figurer celui de la comptabilité et de l'audit. Des services qui apportent beaucoup dans l'évolution de l'entreprise s'ils sont bien géré. Que font-ils ? Et qui peut bien le faire ? Ce présent article est conçu pour vous apprendre ce qu'il faut sur ces thématiques.

Définition et importance

La comptabilité n'est rien d'autre qu'une discipline par lequel les mouvements de flux et de recettes de l'entreprise sont défini. Tandis que l'audit est la méthode de contrôle utilisé en entreprise qui atteste du bon état de l'entreprise. Assuré par un comptable ou un éditeur. Retrouvez l' expert comptable Chambéry afin d'en savoir plus pour une meilleure gestion.
Retenez que de ses fonctions, la comptabilité vous permet d'adopter une meilleure gestion dans votre entreprises, d'assurer des prises de décisions avantageux en temps réel, d'établir une bonne planification de l'avenir en entreprise, et surtout d'avoir une bonne orientation pour le démarrage de votre affaire. Sans oublier que l'audit elle à son tour aide la direction à bien assurer le contrôle interne en identifiant l'ensemble des actions épousées par l'entreprise pour atteindre son but. Les deux thématiques se complète et vous aide à braver les divers obstacles en entreprises.

Qui doit assurer mon service comptable et audit ?

En réalité, il suffit juste de trouver une personne ayant fait une étude en gestion de comptabilité et contrôle d'audit. Mais nous vous conseillons de demander conseille à Emmanuel LARRAZET, Nicolas PICARD, Jean-Pierre VUILLERMET et Julien PROCACCI. Des experts en comptabilité et audit. Ils sont du cabinet CHENEY devenu Savoie Révision en 1982. Ce cabinet implanté à l'origine dans le centre-ville de Chambéry, le siège social du groupe a fini par déménagé en 1989 avec la construction d’un bâtiment dédié. Savoie Révision devient SR Conseil en 2008 et maintenant devenu aujourd'hui Motte-Servolex.