Comment s’y prendre dans le choix des produits de la mer ?

Les produits de la mer sont de nos jours beaucoup appréciés par plusieurs personnes. C’est ce qui fait que l’on remarque dans presque tous les pays possédant un port de pêche, que la pêche maritime prend une importante place dans leur économie. De ce fait, il revient aux hommes de savoir fait le bon choix des produits de la mer qu’ils souhaitent consommer.

Comment faire un bon choix des produits de la mer ?

Généralement quand on parle de produit de la mer, l’on parle des poissons de la mer. Rendez-vous ici https://les-brisants.fr/ pour avoir beaucoup plus d’information. En effet, l’achat des produits de mer, poisson en occurrence n’est point difficile. Ainsi, pour faire un bon choix de poisson de mer il faut que l’origine du poisson soit locale, que sa pêche n’ait eu à durée plus de 48h au préalable, que la peau du poisson soit encore brillante et mouillée, que ses yeux soient encore bombés et saillants, que ses pupilles soient superbement noir, que ses ouïes soient encore colorées d’un rouge vif et humide, que sa chair soit d’un blanc frappant à l’œil et par-dessus tout, faut surtout pas que le poisson est une odeur puissante semblable à l’ammoniaque. Avec tous ces critères réunis, vous êtes sûr et certains de faire un bon choix de poissons.

Qu’en est-il du choix d’un crustacé ou coquillage ?

Parmi les produits de mer, il y a aussi les crustacés ou coquillages (crabe de mer, homards…). En ce qui concerne les coquillages, leurs choix s’avèrent spéciaux : l’origine qui doit être connue, pêché il y a moins de 72 h, ils doivent être vivant, vigoureux, et se fermer automatiquement au toucher et être difficile à ouvrir… Pour les crustacés l’origine se révèle aussi importante, le crustacé doit être vivant, vivace, sur la défensive et avoir les pinces, pâte et queue en forment, ils doivent avoir une carapace bien en forme.