Comment pratiquer le mentalisme ?

La magie est pratiquée sous différentes formes dans différents contextes. De l'hypnose à l'illusionnisme, tout impressionne les foules. Le mentalisme est l'une des formes de magie les plus pratiquées dans le monde. C'est l'art de deviner les pensées. Dans la suite de cet article, il sera question de comment pratiquer le mentalisme.

Connaître la personne

Si vous voulez pratiquer le mentalisme avec une personne de votre entourage, cela constitue un atout majeur pour vous et visitez le site web pour en savoir plus. Mais si c'est une personne extérieure, c’est-à-dire si c'est un patient, vous devez d'abord essayer de connaître un peu plus la personne, c’est-à-dire en savoir un peu plus sur sa vie. Le fait de connaître la vie de la personne, va vous permettre de connaître son mode de pensée, la manière dont elle pense. Pour ce faire, vous pouvez par exemple observer son habillement, sa coiffure ou sa posture. Ce sont des choses qui vous renseigneront sur sa personnalité.

Poser les bonnes questions

Si vous voulez rendre la chose plus véridique aux yeux de la personne que vous voulez impressionner, vous devez l'amener à penser à ce que vous désirez. Comme cela elle pensera que vous avez deviné ses pensées alors que ce sont vos questions qui vous ont mis sur la voie. En effet, chacun a une image qu'il attache à un mot ou un son dans sa tête et le fait de prononcer ce mot à côté de cette personne l'amène directement à penser à cette image. C'est pour cela qu'il est important de connaître son interlocuteur, c’est-à-dire celui où celle avec qui l'on veut pratiquer le mentalisme.

Avoir le sens de l'observation

Il existe des signes presque imperceptibles qui vont apparaître sur le visage de votre interlocuteur si vous trouvez la réponse juste à la question que vous-mêmes lui avez posée. Soyez donc concentré et observez bien les tics qui pourraient apparaître tout en énumérant les réponses possibles.

Pour ne pas vous faire démasquer et empêcher que l'on ne comprenne votre technique, il vous  faut éviter de poser des questions trop directes. Faites planer le mystère en posant des questions anodines puis en y insérant la question piège.