Comment nettoyer et entretenir sa calebasse à maté ?

La calebasse à maté est très simple d’entretien. Cependant, lorsque vous optez pour une telle calebasse, il est d’une grande importance d’augmenter sa durée de vie avec quelques astuces simples. Vous disposez d’une calebasse a maté chez vous et vous souhaitez savoir comment nettoyer et entretenir votre calebasse. Dans la suite de ce contenu, retrouvez quelques astuces qui vous seront utiles.

Nettoyage d’une calebasse a maté

Après l’utilisation d’un récipient a maté, il est d’une grande nécessité d’effectuer le nettoyage de ce dernier. Que ce soit une calebasse à maté ou un pot a maté en verre, le nettoyage est presque le même. Il suffit de consulter, pour de plus amples infos sur les récipients a maté comme celles-ci. En effet, nettoyer une calebasse à maté s’avère très simple. Il suffit juste de verser le contenu de la calebasse après son utilisation puis de la rincer et la sécher l’intérieur du récipient. Cependant, il est important de respecter certaines règles supplémentaires selon le récipient que vous avez afin de vous assurer d’un bon entretien de ce dernier.

Entretien d’une calebasse à maté

En effet, il est important de connaître les astuces d’entretien de votre calebasse. Ici, nous parlerons des autres astuces pour entretenir votre calebasse à maté.

Ecurer la calebasse

Une étape très importante, elle permet de rendre la calebasse bien résistante. Une calebasse bien curée peut être utilisée pendant plusieurs années.

Le séchage de l’intérieur de la calebasse

Toute calebasse déteste l’humidité. La manière la plus adéquate de sécher l’intérieur de votre calebasse est de faire usage d’un papier torchon. Cela permet d’éviter la stagnation de l’eau à l’intérieur de ce dernier. Ensuite, vous pouvez sécher la calebasse à l’endroit pour qu’elle complètement se sécher avec l’air. En fait, lorsque vous laissez votre calebasse exposée à l’humidité sur une longue période, la courge est susceptible de moisir. Il faut tout de même noter qu’il est possible de rendre son calebasse moisi tout neuf juste avec des astuces simples et efficaces.