Comment faire pousser rapidement ses cheveux ?

Il n’est pas aisé de faire pousser rapidement les cheveux. Parfois le cuir chevelu est atteint de certains maux qui ne favorisent pas la pousse. Pourtant, il existe des moyens efficaces pour entretenir cette région et par ricochet accélérer la croissance des cheveux. Quel procédé utiliser pour améliorer la pousse des cheveux ?

Booster la pousse des cheveux avec l’huile de ricin et d’argan

L’huile de ricin et d’argan sont des produits efficaces utilisés pour prévenir les fourches et prendre soin du cuir chevelu abîmé : pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, l’huile de ricin est un élément riche en acides gras. Il est réputé pour nourrir en profondeur le cuir chevelu, ce qui va renforcer la fibre capillaire sur le long terme. D’un autre côté, l’huile d’argan est appréciée en raison de sa capacité à nourrir et hydrater totalement le cuir chevelu. Après l’avoir utilisé comme du shampooing, les propriétés de l’huile vont donner aux cheveux toutes les ressources nécessaires pour une meilleure pousse. La combinaison de ces deux huiles va réduire autant que possible les fourches tout en assouplissant le cheveu dans son ensemble. 

Avoir de bons appareils chauffants

Pour améliorer la pousse des cheveux de façon optimale, il est important d’utiliser de bons appareils pour les cheveux. Les lisseurs, les fers à boucler et les sèche-cheveux de mauvaise qualité ont tendance à endommager la fibre du cheveu. Cette situation entraîne souvent l’agression du cuir chevelu sur le long terme. Pour ce faire, il faudra utiliser de très bons outils pour maintenir les cheveux en bonne santé. Plus les appareils sont de bonne qualité, plus les cheveux poussent efficacement. 

Faire démêler les cheveux 

Pour faire pousser rapidement ses cheveux, il est important de les faire démêler par moment. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des brosses de qualité. Par exemple, les brosses classiques avec les points en plastique fragilisent et agressent le cuir chevelu. Or, un cheveu et un cuir chevelu abîmés ne permettent pas d’avoir une pousse rapide. Il faudra donc songer à acheter une brosse démêlante de qualité pour démêler efficacement les cheveux afin de limiter la casse.