Comment creuser un lit de jardin ?

Parfois, un jardin est trop en désordre pour être récupéré. Ainsi, vous aimeriez avoir un lit de jardin bien conçu ? Voici les étapes pour construire un nouveau lit ou une nouvelle bordure à partir de zéro.

Marquez le jardin et débarrassez-le de l’herbe

Faites de votre nouveau jardin le meilleur possible. Donnez-lui une forme amusante avec des courbes fluides. Vous pouvez avoir une source plus claire dans cet article. Obtenez ce lit de jardin juste en disposant un tuyau pour le délimiter. Une fois que vous avez la forme parfaite, marquez les bords avec une ligne de sable ou de farine. Si vous avez de l’herbe qui pousse dans votre nouveau jardin, déterrez-la avec une bêche.

Creusez le lit de jardin

Vient maintenant le creusement du lit. Pour savoir comment creuser un lit de jardin, commencez par enlever les roches, les racines ou autres débris. Si vous avez un sol pauvre, c’est aussi le bon moment pour incorporer de la matière organique, comme du compost. Creusez-le simplement pendant que vous travaillez le sol.

Bordez votre nouveau lit 

Empêchez la pelouse de ramper dans votre jardin avec un bon bord. Une tranchée d’environ 8 pouces de profondeur et de quelques pouces de large empêchera même les pires envahisseurs de traverser. Alternativement, coulez un matériau de bordure autour du périmètre de votre jardin. Bien que cela prenne un peu plus de temps, placer toutes vos plantes avant de les mettre en terre peut faire toute la différence.

Mettez les plantez

Lorsque vous savez que toutes vos plantes sont au bon endroit, plantez-les dans le sol. Il est utile de desserrer ou de taquiner les racines des plantes avant de les planter dans le sol, surtout si elles sont liées aux racines.

Étalez le paillis et arrosez

Outre l’amendement du sol, la meilleure chose que vous puissiez faire pour garder votre nouveau jardin sain et nécessitant peu d’entretien est de répandre du paillis. Une couche de bois déchiqueté ou d’un autre matériau de 2 pouces de profondeur fera des merveilles pour arrêter les mauvaises herbes. Une fois votre platebande plantée et paillée, faites bien tremper vos plantes. Si votre paillis est sec, il peut absorber un peu d’eau avant que vos plantes ne le puissent.