Avantages de la location d'un appartement meublé

Un appartement en location meublée est certainement plus cher qu'un appartement vide, mais dans de nombreux cas, c'est une solution judicieuse. Bien sûr, selon votre situation, si vous êtes étudiant ou professionnel et que vous cherchez à rester dans une ville pour quelques mois, ou un an ou deux, une solution de location meublée est la meilleure option. Découvrez-les maintenant.

Logement immédiatement fonctionnel

Il existe plusieurs types de location immobilière. Louer un appartement meublé, c'est avant tout une assurance pour éviter un déménagement trop coûteux (réfrigérateur avec un compartiment congélateur), table et chaises, débarras, et dispositifs d'occultation (rideaux ou stores) pour les fenêtres des chambres. Cela élimine la nécessité de déplacer le canapé au 6ème étage, le matelas ne rentre pas dans l'ascenseur et, plus important encore. Si vous envisagez de rendre l'appartement dans un délai d'un an, vous devrez acheter une cuisinière et un réfrigérateur coûteux. C’est bien de vous lancer dans cette activité, mais il est important de chercher à en savoir plus

La durée de location d'un appartement meublé peut être réduite à un an contre trois ans pour un appartement vacant. Il peut également être réduit à 9 mois si le loyer est lié à l'étudiant (le bail est lié au grade). Dans ce cas, le bail n'est pas soumis au principe du renouvellement tacite. Après 9 mois, le logement doit être restitué automatiquement.

Appartement meublé favorable aux locataires

Pour les locations meublées, un préavis de 1 mois est requis avant le départ. Si vous décidez de partir, vous bénéficierez toujours du délai de préavis réduit à un mois seulement. Vous pouvez donc partir dès votre arrivée dans cette propriété. Grande flexibilité. Il peut s'agir d'un salarié occupant un emploi ponctuel, d'un jeune couple en attente d'une opportunité de location avant d'acheter un logement, ou d'une personne qui a besoin de chercher un logement temporaire alors qu'elle approche de la fin de son VEFA.