2 vitamines pour une croissance rapide et forte des cheveux

Beaucoup de gens rêvent de mèches hydratées, brillantes et longues. Mais pour atteindre ce résultat, il est extrêmement important d'être conscient de votre organisme. Dans certains cas de déséquilibre, il est recommandé d'utiliser de la vitamine pour la croissance des cheveux. Découvrez les suppléments vitaminiques pour cheveux.

Vitamine pour la croissance des cheveux: pourquoi les cheveux ne poussent-ils pas?

Avant de parler des meilleures vitamines pour la croissance des cheveux, il est important de comprendre le schéma de développement des cheveux, ainsi que les obstacles possibles à ce processus. Normalement, les cheveux poussent jusqu'à 0,4 cm par mois. Seul ce montant peut naturellement diminuer au fil des ans. Allez sur le site pour d'autres astuces pour vos cheveux. Mais si, après des mois, vous constatez que vos cheveux ont peu ou pas grossi, il est temps d'analyser votre mode de vie. Oui, les principales causes de cheveux qui ne se développent pas bien chez les personnes sans maladie diagnostiquée et qui n'utilisent pas certains médicaments sont: une alimentation inefficace et un sommeil de mauvaise qualité. Pour vous donner une idée, une bonne partie des brins est formée par la kératine, qui n'est rien de plus qu'une protéine. Ainsi, lorsqu'il y a une carence de ce nutriment dans le corps, les cheveux finissent également par souffrir. En guise de solution, vous pouvez intensifier la consommation de protéines, présentes dans: les œufs, le poisson, les légumineuses, les épinards, le poulet, le steak, le fromage cottage, le lait, entre autres.

Les meilleures vitamines pour la croissance et le bien être des cheveux

Maintenant que vous savez que la nourriture est l'une des bases pour des cheveux sains, il vaut la peine de se plonger dans les types et les fonctions des vitamines capillaires.

1. Vitamine A

La vitamine A est excellente pour la santé des cheveux, car elle fournit plus d'hydratation, de renforcement, combat la chute des cheveux et, par conséquent, améliore la croissance. Il convient également de mentionner que cette vitamine a un effet antioxydant.

2. Vitamine B3

La vitamine B3 agit également sur la nutrition du cuir chevelu et, ainsi, sur le développement et la beauté des cheveux. En dehors de cela, il est toujours possible de remarquer une amélioration de la circulation sanguine et même des problèmes de santé graves, tels que l'hypercholestérolémie et le diabète.